tchoumino

tchoumino

1 rue de joinville couloir de gilles

   1  rue  de  joinville  couloir  de  gilles
1 rue de joinville couloir de gilles :

cette rue commence a la rue de lodi et fini a la meme rue au fond l epicerie de madame sylvain





Commentaires

  • lysia martinez
    lysia martinez · 23 décembre 2011

    Bonjour a mes compatriotes de la rue Tagliamento, ou j'ai vecu 18 ans au numero 1, juste en face des escaliers de la rue Medine. Que de souvenirs reviennent dans ma tete et cette nostalgie qui nous ronge.Notre rue etait belle. J'y suis retourne edeux fois. Beaucoup de changements.
    Je suis la fille de Marie Martinez, la soeur de Monique et la niece de Manolica qui habitait aussi cette cour. Il y avait mes cousines Jeannine, Odette, Christiane, les familles Majorel, Abad, Beulegue.
    Que de souvenirs lorsque nous prenions en ete 'le frais" avec d'autres voisins. Helas tout a change pour nous, mais je n'oublie rien et je suis toujours attachee a mon quartier. excusez mes erreurs de frappe mais mon clavier est americain. Salut a tous mes compatriotes.

    • marc

      Bonjour à tous,
      Je recherche des infos (noms, photos, anecdotes...)pour faire un livre de souvenir à ma mère qui vient de fêter ses 70 printemps. Elle habitait avec sa famille rue de Lodi au patio Calabassa à Oran. Elle s'appelle Jacqueline GRABAR, ma grand-mère se nommait Elia et elle travaillait à la manufacture BASTOS.
      Merci d'avance de me lire et vive Oran.Bonne journée.

      • jeannot
        jeannot · 9 janvier 2008

        Bonjour Marinetteje revisite (comme je le fais souvent) le blog d'Antoine , et je découvre ton message ou ho! miracle , tu parles de ton amour (justifié) pour la rue Tagliamento ! spendide rue ( quand je pense que l'on s'émerveille pour les Champs Elysées à Paris ..., bof !)d'ailleurs j'ai envoyé des photos à Antoine et il m'a promis de les insérer dans le blog .je m'appelle Jean (jeannot) Garcia , je suis né en 1940 j'habitais au n° 8 de la rue , c'était à peu près au centre de la rue ...mes parents étaient Juan et Maria (la brodeuse) qui enseignait la broderie à des filles l'été ...j'ai deux soeurs Annie (1945) et Denise (1947)Je suis retourné deux fois à Oran (en mars 1989 et en Mai 2006)emotions garanties !et toi qui es tu exactement , ou habitais tu ? bon c'est une bouteille à la mer que je lance là !mais si tu veux me contacter , mon mail est là !je t'embrasse , bonne journée

        • MARINETTE
          MARINETTE · 2 novembre 2007

          Antoine cette rue je l'ai tellement montée et descendue et en plus c'est là ou toute ma famille paternelle vivait .
          Mais je dirais comme Jeannot la plus belle rue c'est la rue tagliamento puisque c'est la ou j'ai vécu jusqu'à mon départ . Avec Jeannot je pense que nous étions voisins
          s'il parle de cette rue en disant que c'était la plus belle, c'est qu'il la connait . De la fenêtre de chez nous effectivement on pouvait voir le mur de la caserne en face et nous pouvions parler avec les militaires et oui souvenirs souvenirs .
          Et notre Vierge de Santa Cruz quelle merveille
          Bravo Antoine , tu es le meilleur .
          Marinette

          • jeannot

            salut à tous
            NON ! la plus belle rue d'Oran , c'est la rue Tagliamento !! celle qui longe la caserne !la rue la plus haute de la Marine
            et en plus avec la plus belle vue du monde : Santa Cruz !
            Amicalement

            • Aurélie
              Aurélie · 17 janvier 2007

              Tu n'as meme pas une photo de mon père sur ton blog?????bisous Aurélie

              • René

                Merci Antoine pour tout ce travail de mémoire à la gloire de ton quartier
                Bravo amigo
                René

                • belouzaa
                  belouzaa · 27 octobre 2006

                  je salue particulièrement antoine et les oranais pied noirs. ce blog est merveilleux, félicitations esta loégo

                  • NANA

                    cette rue est la plus belle rue d oran